Aurelie Delamare

Aurelie Delamare, Sophrologue au Centre Ressource.

J’ai fait la connaissance du Centre Ressource, par le biais de deux amies, touchées par le cancer : j’ai suivi leurs parcours, j’ai vu les « bouffées » d’oxygène, les respirations, les pauses que leur offraient cet accompagnement thérapeutique, proposé par le Centre.

Ressource m’a séduite : c’est un ilot de bien-être, une bulle de chaleur, un cadre apaisant, on est assez loin d’une ambiance médicalisée et même si la maladie est présente, le sujet ici reste l’Individu, la Personne dans tout ce qu’elle est.

La personne n’est pas seulement un malade, mais une Personne à part entière : avec un coeur, un esprit, un corps, corps qui ne se résume pas à la partie touchée par la maladie,   et c’est l’intégralité de la personne qui va être prise en charge, c’est la raison pour laquelle, en tant que sophrologue, j’adhère pleinement à la philosophie de Ressource.

Alors donner un peu de mon temps et de mon énergie, m’a paru logique, d’autant plus logique que je crois que nous ne savons pas toujours à quel point notre corps est précieux et que nous sommes avant tout les acteurs de notre santé !

La sophrologie est un apprentissage de la bienveillance, pour soi mais aussi pour les autres : comment par le biais du corps, de la respiration, de visualisations positives, nous pouvons apprendre à se découvrir, à se redécouvrir et trouver un équilibre entre le corps, le coeur et l’esprit.

La sophrologie c’est gouter à l’instant présent, c’est découvrir sa présence : « être là » tout simplement, attentif et disponible à ce qu’il se passe en nous, pour vivre un quotidien plus serein.

La sophrologie est entrée dans ma vie en 2010, un hasard ?

Mais y en a t-il vraiment ? Ce hasard est devenu une évidence, un souhait d’être en lien, d’accompagner la, les personnes dans cette découverte, avec simplicité et authenticité.

Mieux que des mots, la Sophrologie est une expérience à vivre, je vous invite alors à faire cette expérience, en séance individuelle ou en groupe.

Diplômée de Institut de Sophrologie Relationnelle d’Avignon,
Membre de le FEPS ( Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie )
Intervenante auprès de l Hôpital d’aix en Provence à Unité de Traitement de la douleur
Praticien en relation d’aide
Consultations individuelles en cabinet
Animation de groupes

 

Aurelie Delamare
06 85 78 62 62
aureliedelamare@orange.fr