Louis BADIE

Exerçant la sophrologie au sein de diverses structures et notamment au Centre Médical Perceval à Marseille où je reçois également des personnes atteintes d’un cancer, il m’est apparu tout à fait naturel de consacrer quelques heures par semaine au Centre Ressource d’Aix en Provence, lieu étonnamment joyeux créé par le docteur Jean-Loup Mouysset.

En complément de l’offre hospitalière, le Centre Ressource ouvre le champ des possibles tout en se révélant un immense espoir dans la qualité de l’accompagnement des malades et de leur entourage.

Jour après jour, les forces et les énergies qui concourent à faire de ce lieu un véritable espace de bien-être témoignent non seulement de son utilité mais aussi de l’indéniable efficacité des thérapies alternatives qui y sont prodiguées. Pour ma part, il s’agit donc de la sophrologie, approche psychocorporelle inspirée du yoga, du zen japonais et de l’hypnose. Sa pratique repose sur la respiration contrôlée, la detente musculaire et la visualisation/suggestion mentale.

Ensemble, nous renforçons les liens qui permettent à tous les visiteurs du Centre Ressource de porter un autre regard sur le cancer et nous mettons tout en oeuvre pour que la traversée de cette épreuve s’accomplisse dans une parfaite bienveillance.

Louis BADIE
Sophrologue certifié

Centre Médical Perceval
15 Cours Jospeh Thierry
13001 MARSEILLE
Secrétariat : 04 91 11 47 70

Direct : 06 62 32 03 71
lbadie@wanadoo.fr
Membre de la Chambre Syndicale de La Sophrologie