Marie-Thérèse Castanet

Marie-Thérèse Castanet, Sophrologue au Centre Ressource.

Infirmière hospitalière, je me suis formée à la SOPHROLOGIE , à la Relation d’Aide et à la Communication , dans les années 90. Puis, je fus confrontée à un cancer, j’ai rapidement mesuré la nécessité de me faire aider, être accompagnée, pendant et aussi après le traitement.

Cette étape de ma vie m’amenée à une plus grande prise de Conscience et m’a permis de donner un autre sens à ma vie. Durant la maladie, la Sophrologie ainsi que d’autres thérapies m’ont permis d’accueillir mes ressentis, mes doutes … de pouvoir prendre soin de moi et de comprendre l’importance d’un accompagnement dans sa globalité, de pouvoir mettre des mots, sur ce qui se vit difficilement et ainsi pouvoir devenir  » Acteur  » de sa vie.

Ce cheminement m’a amené vers l’Association RESSOURCE. J’Y suis depuis 2005. Je suis, d’abord intervenue dans des séances individuelles; Préparation aux différentes interventions chirurgicales, puis dans des séances de groupe, ponctuées de séjour à la montagne, avec une fasciathérapeute du Centre.

Par ailleurs, j’ai toujours veillé à enrichir ma pratique sophrologique, avec d’autres approches corporelles et surtout à rester en lien avec des thérapeutes. Depuis, J’essaie de mettre en pratique, ce que j’ai pu découvrir et tout cela m’a permis de porter un autre regard sur moi-même et sur les autres.

Cliquez pour voir la vidéo