Myriam Ballot

Myriam BALLOT

Réflexologue membre de la Fédération Française des Réflexologues – Praticienne EFT (Technique de libération Emotionnelle) et Praticienne Bien-Être en Avignon dans le Vaucluse.

Certifiée par l’Ecole « Réflexologie Traditionnelle & Evolutive » de Tourette sur Loup (Var) et spécialisée au protocole d’accompagnement en oncologie intégrative auprès d’Antoine VAN-WAEYENBERGHE.

Dans l’accompagnement thérapeutique, la réflexologie a sa place en tant que soin de support pour mieux vivre les effets secondaires de la maladie et s’inscrit dans une prise en charge globale de la personne.

Cette pratique manuelle ancestrale qui revendique plus de 5000 ans d’existence permet de part un toucher spécifique et ciblé de rétablir l’équilibre (homéostasie) et de libérer les facultés d’autorégulation de l’organisme.

La réflexologie va permettre aux personnes touches de cancer ainsi qu’à leurs proches et aux aidants d’améliorer leur qualité de vie

Le système nerveux est le plus grand consommateur d’énergie. Le stress, l’anxiété et la peur sont à l’origine de nombreux dysfonctionnements et la réflexologie va avoir pour mission de canaliser cette déperdition d’énergie.

Mon accompagnement et mon engagement en tant que Réflexologue pour les personnes touchées par la maladie est un réel plaisir pour moi et je tiens à remercier Antoine VAN-WAEYENBERGHE et Sandrine ESTIENNE pour m’offrir la chance de vivre cette belle aventure auprès de grande famille qu’est le centre ressource dirigé par le Docteur Jean-Louis MOUYSSET.

Car n’oublions pas « ensemble et unis ont va plus loin ».