Simon-Qûé GOMIS

J’ai fait le choix d’être bénévole et d’intervenir chaque semaine au sein du Centre Ressource qui offre un autre regard sur le Cancer, car j’aurais adoré croiser dans mon parcours de patient un centre comme celui là.

A l’aube de mes 40 ans, un cancer m’oblige à revoir complètement ma façon de vivre et d’aborder mon quotidien. J’ai d’abord dû être acteur de ma maladie pour être ensuite acteur de ma guérison. C’est tout naturellement, après avoir suivi les enseignements de David SERVAN SCHREIBER et de Guy CORNEAU, que je révolutionne mon quotidien, et les pratiques méditatives comme le Yoga et la Méditation m’ont offert une aide précieuse. J’ai eu la chance de tirer les enseignements de cette riche expérience.

Passionné par les massages, l’aromathérapie, la thérapie manuelle et le développement personnel, j’ai suivi de nombreuses formations, afin de développer une connaissance de l’esprit, du corps et de son énergie.

Je pratique la méditation et suis des enseignements depuis plus de dix ans. Afin de répondre aux besoins de nos sociétés contemporaines, j’ai initié et suis le catalyseur du programme de Mindfulness « les Instants de Sérénitude », développé auprès des particuliers, dans les entreprises et les écoles.

Humaniste et « Happyculteur » engagé, je me suis donné pour mission d’accompagner chacun vers plus de paix intérieure, afin de contribuer au développement d’une société plus harmonieuse.

Formateur, Facilitateur en Méditation et en Mindfulness, Ostéopathe, Thérapeute Psychocorporel, je suis à l’initiative du programme « Pratique méditative et bonheur Citoyen » au sein de la Fabrique Spinoza.
Avant mon cancer, je ne savais que théoriquement ce qu’étaient, douleur et souffrance profonde, peur, dépression, angoisse, cancer, maladie, convalescence, rejet, l’importance du juste équilibre entre les différentes thérapies, la force de l’esprit et du mental, la prise en charge d’un malade et de ses proches…

Aujourd’hui, à la théorie est venue se greffer mon expérience in vivo. Je suis riche de cette expérience, riche de mes rencontres avec d’autres malades et différents thérapeutes. Mon expérience est mienne et ne peut s’appliquer à d’autres. Par contre elle m’offre un regard différent, celui d’avoir expérimenté.

Simon-Qûé GOMIS
www.simongomis.com
0652737324