Comédie Dramatique se décomposant en épisodes indépendants avec des points différents : point de vue des adhérents, des thérapeutes bénévole, des proches, des bénévoles du Centre …
Chaque épisode suivra un personnage dans sa relation intime avec la maladie et le Centre Ressource.

Épisode 1

Guillaume Debailly, Libraire BD et insouciant, apprend qu’il a un cancer. Son travail lui accapare tout son temps aux dépens de sa fille Alice et de ses amis. Alice étudiante et responsable va l’aider et surtout va le persuader de franchir la porte du Centre Ressource.

Épisode 2

Marion, Réflexologue plantaire professionnel, est bénévole au Centre.  Ses séances se suivent mais ne se ressemblent jamais. Ses relations avec ses patients et adhérents au Centre vont au delà d’une simple séance de réflexo. Sa mère ne comprend pas son engagement. Marion va tenter de sensibiliser sa mère à sa pratique et à l’utilité de Ressource.

Épisode 3

Guillaume suit un PACCT A (groupe de parole pour malades du cancer) animé par un psychologue et reste en retrait. Il est attiré par Emma qui témoigne de son expérience difficile mais avec bonne humeur et philosophie qui donne le sourire aux autres. On retrouve aussi Jean qui a repris gout à la vie grâce aux activités du Centre et les gens qu’il a rencontrés ici. Alice assiste à un atelier d’Aidants et pose une multitude de questions. Guillaume suit son parcours de soins à l’hôpital. Alice confie ses doutes à sa meilleure amie. Guillaume et Emma font connaissance, une idylle naît.

Épisode 4

Depuis son installation chez son père, les relations entre Alice et Guillaume sont tendues, en particulier concernant le cancer de ce dernier et son rapport à la maladie. Alice fait la rencontre d’Emma, la nouvelle compagne de Guillaume.

Épisode 5

Guillaume a du mal а gérer son cancer ainsi que son travail à la librairie. Emma et Marion lui proposent des solutions; Alice s’étourdit en compagnie de garçons.

Épisode 6

Jean a des doutes quant à la nature de ses relations avec Marion. Guillaume arrive enfin à avouer son amour à Emma. Alice continue à perdre pied.

Épisode 7

Les relations entre Guillaume et Alice continuent à se dégrader. Emma aide Guillaume а accepter sa vulnérabilité actuelle due à sa maladie. Alice se concilie avec Emma. Guillaume propose à Emma d’emménager chez lui. Alice annonce à Guillaume qu’elle souhaite prendre son indépendance. Emma souhaite devenir bénévole pour le Centre Ressource.