Soins mieux être en individuel

Assistante Sociale

Entretien d'accueil

Esthétique

Fasciathérapie

Info conseils

Massage énergie Chinoise

Massages

Médecins du travail

Ostéopathes

Piscine – Hammam

Psychologues

Réflexologie plantaire

Sophrologues

Un Autre Regard sur le cancer consiste à regarder la personne et non la maladie : ainsi, la personne peut être atteinte de cancer, mais n’est pas définie comme « une maladie ».

Dans ce contexte et ce choix, nous ne réaliserons pas de soins « anticancéreux » à Ressource, mais des soins de mieux être à la personne.

Ainsi donc, il n’y a pas de soins dits « thérapeutiques »: le but est le mieux être de la personne, malade ou proche d’un malade, adulte ou enfant.

C’est un des points fondamentaux du Centre Ressource et chaque intervenant adhère à la Charte des soins de Ressource.

Pour schématiser :
    – les traitements anticancéreux traitent la maladie
    – les soins dits « de supports » aident à mieux supporter les traitements de la maladie
    – les soins de mieux être et l’accompagnement thérapeutique prennent soins de la personne

Cette éthique est appliquée en soins individuels comme en groupe.

Toutes ces activités sont « gratuites » pour les adhérents du Centre.

Elles sont toutes réalisées par des professionnels diplômés, en activité ou retraités, intervenants au Centre Ressource bénévolement.

Ces activités sont proposées en priorité et selon la disponibilité pour les nouveaux arrivants, et les personnes en traitement anticancéreux actifs.
    En général, la règle établie est de 3 à 4 séances, nombre suffisant pour obtenir un effet perceptible, et pour juger de l’efficacité de cette technique pour la personne qui en bénéficie. Si la personne souhaite poursuivre cette technique, elle pourra alors le faire à l’extérieur du Centre en allant au cabinet d’un thérapeute pratiquant cette même approche.

N’oubliez pas de prévenir si vous ne pouvez assister à un rendez-vous car les intervenants viennent bénévolement et sur leur temps de travail.
    Et la place laissée libre peut bénéficier à quelqu’un d’autre !