Claire-Marie LEGUAY

C’est le désir de comprendre et d’évoluer, qui m’a amené de la psychanalyse à la sophrologie.
Une nouvelle étape dans mon apprentissage, qui m’a permis d’unifier, pacifier ma relation avec moi-même, et mieux vivre des relations conscientes et harmonieuses avec les autres.

La sophrologie, la relaxation,  la respiration… m’ont permis d’explorer de nouveaux territoires, corporels, émotionnels, énergétiques, et de m’y sentir bien ; enfin chez moi !

C’était un pas de plus vers la connaissance de soi ; l’opportunité d’être en cohérence, en lien avec qui j’étais vraiment, d’aller dans le sens de la vie, de son mouvement…
J’ai souhaité à mon tour, accompagner d’autres personnes sur ce chemin de transformation, en me formant à la Sophro-Analyse, (alliance de la psychothérapie et de la sophrologie), à l’EFT (technique énergétique) et à la gestion du stress et des émotions par les TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales).

J’ai suivi une Sophro-Analyse approfondie et j’ai traversé des expériences à la fois difficiles et nourrissantes, comme le lâcher prise, l’acceptation de ce qui est, le pardon ; expériences d’autant plus précieuses qu’elles m’ont permises d’accompagner avec plus d’authenticité et de proximité, des membres de ma famille, atteints d’un cancer.

Puis ce fut ma rencontre avec Ressource, ce lieu unique et bienfaisant, où j’interviens comme sophrologue, en groupe. Au rythme du groupe, portée par sa dynamique, nous partons à la rencontre d’un monde de sensations, de perceptions, d’images, de couleurs ; un voyage fascinant, réparateur et réunificateur du corps et de l’esprit, véritable processus de croissance.

J’accompagne également en individuel, des adultes et des enfants à partir de 6 ans, en thérapie psycho-corporelle ou en sophrologie, dans mon cabinet d’Aix en Provence.
En tant que Sophrologue et Sophro-Analyste, je suis dans un processus continu de supervision, ce qui me permet de garder du recul sur ma pratique professionnelle.

Maître praticien en Sophro-Analyse Intégrative® et Sophrologue diplômée de l’Institut Européen de Sophro-Analyse ; Membre de la Société Française de Sophrologie.

Formée à l’EFT et à la psychologie énergétique par L’Institut Français de Psychologie Energétique et Clinique ;
Spécialisée en gestion du stress et des émotions par les TCCE, auprès du Docteur Dominique SERVANT, psychiatre, responsable de l’unité spécialisée sur le stress et l’anxiété du CHU de Lille.

Claire-Marie LEGUAY – Association Renésens
67 Cours Mirabeau – 13100 Aix en Provence
06 20 30 84 03 – mleguay@hotmail.fr