Marie-Claire Delfino

marie-claire-delfino_p-54a98cc9Grâce au dévouement et à l’attention des intervenants de Ressource je me suis sentie apaisée et les relations avec ma fille Marie ont beaucoup changé.

La première fois que j’ai frappé à la porte de RESSOURCE c’était le 9 décembre 2010.
Ce n’était pas moi qui était malade, mais ma fille Marie de 24 ans qui a déclaré une leucémie le 3 septembre 2010

Les relations n’ont jamais été faciles avec elle à cause de problèmes familiaux mais avec la maladie tout s’est amplifié. J’ai réalisé alors que je ne pouvais pas faire face toute seule, que j’avais besoin qu’on m’aide.

Sylvie Mourino qui m’a reçue la première fois a été une aide précieuse pour m’aider à cibler mes besoins. Elle m’a orienté vers Guy le psychologue avec qui j’ai eu trois entretiens, jamais je n’aurais pensé que ces temps de parole pouvaient dénouer tant de choses, j’ai ainsi parcouru un chemin qui m’a aidée bien au-delà de la maladie de Marie.

Suzanne de la médecine chinoise, avec son écoute, sa gentillesse et ses conseils a également participé à un lâcher-prise de cette culpabilité que je ressentais.

En peu de temps je me suis sentie apaisée et mes relations avec Marie ont beaucoup changé.

Ce changement qui s’est opéré en moi c’est grâce au dévouement et à l’attention des personnes de « RESSOURCE », je les remercie du fond du cœur en souhaitant longue vie à votre association.