Nicole Blanc

nicole-blanc-477fe99dJ’ai découvert tout ce que l’Association Ressource apportait, c’est inimaginable.

Février 2010 :

Je découvre comme un noyau dur dans mon sein gauche.
Rendez vous pris aussitôt avec ma gynécologue qui me prescrit mammographie, échographie. Une biopsie s’avère nécessaire, ce que je craignais était bien là : un cancer.

Je ne voulais pas y croire, puis j’ai subi les interventions chirurgicales qui ont abouti à une mastectomie, ensuite la chimiothérapie suivie par la radiothérapie. Pour moi cela devenait une routine à laquelle je ne pouvais pas échapper.

Pendant tout ce temps j’ai gambergé, j’ai essayé de savoir auprès d’amies qui sont passées par là ce qu’elles ont ressenti et puis un jour ma podologue me parle de l’association RESSOURCE. Aussitôt, par le biais d’Internet je cherche à en savoir plus, j’hésite… jusqu’au jour, étant à la clinique la Provençale, où je me décide à descendre deux étages plus bas pour contacter le secretariat où j’ai trouvé un accueil des plus chaleureux.
J’ai découvert tout ce que l’Association Ressource apportait, c’est inimaginable, il faut y aller pour comprendre.

Depuis, je ne manque pas de parler de Ressource et du Centre dédié aux personnes malades du cancer, qui va s’ouvrir très prochainement grâce au Dr Mouysset et de tous les intervenants et bénévoles qui animent cette Association.

Grand merci à tous.