Serge Etchegaray

//Serge Etchegaray

serge-etchegaray-ba432dd4   le Projet Ressource va prendre le relais avec encore plus d’ambition pour les patients et la chaîne d’union pourra s’étendre pour le plus grand bien de tous. J’ai moi-même eu deux cancers le premier en 2002 et le second en 2004, je suis donc passé par les étapes de crises et de doutes. J’ai rebondi en donnant du temps au processus de guérison. Heureusement l’amour de mon épouse, de mes filles et de mes amis ont renforcé le travail de sophrologie que j’ai mis en place très rapidement pour activer le processus de guérison interne en chacun de nous. De part ma formation en PNL en 1986 et en Sophrologie en 2001 j’ai décidé de venir en aide aux patients atteints de cancer pour leur permettre de mobiliser toutes leurs ressources, se prendre en charge moralement, faire le point sur leurs priorités, leurs valeurs, croyances et mettre en place des objectifs à court moyen et long terme. En 2008, après un entretien avec Nabila Boivin et le Docteur Jean-Loup Mouysset de l’Association Ressource, j’ai demandé à faire partie des bénévoles en tant que Sophrologue. L’Association Ressource dirigée par le Docteur Jean-Loup Mouysset ainsi que Nabila Boivin et ses bénévoles prodiguent humanisme, amour de la vie, générosité, écoute et soutien psychologique. Je remercie l’Association Ressource et tous les patients que j’ai rencontrés, ils me donnent une leçon de vie, de courage et d’espoir, le Projet Ressource va prendre le relais avec encore plus d’ambition pour les patients et la chaîne d’union pourra s’étendre pour le plus grand bien de tous.

2014-01-17T14:51:41+00:00