La Foulée Ressource : rendez-vous le 5 Octobre 2019

Après une sixième édition couronnée de succès, le Centre Ressource remet le couvert le 5 octobre prochain pour la septième édition de La Foulée Ressource. Cet événement sportif est désormais incontournable en Provence. Il réunit toutes les générations sur des parcours de cinq à dix kilomètres.

Au programme : de la course mais également de la marche pour les adultes ainsi que la traditionnelle Foulée des Petits Loups. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes  : https://www.inscription-foulée-ressource-2019

Chaque montant sera directement reversé au profit du Centre Ressource.  La générosité dont font preuve chaque année les participants sera une fois encore au rendez-vous au vu de la popularité croissante de la Foulée Ressource.

Une générosité contagieuse

Mais la générosité n’est plus réservée aux sportives et aux sportifs. Elle est désormais accessible à toutes les personnes présentes par la pensée grâce à la mise en place d’une cagnotte en ligne avec notre partenaire la cagnotte des proches. Vous pouvez créer votre cagnotte en ligne et collecter des dons auprès de votre entourage. Vous pourrez ainsi participer à cet événement fédérateur sans pour autant pratiquer un effort sportif. Cette solution alternative est la création de votre « équipe virtuelle » : Mon équipe virtuelle avec La Cagnotte des proches

Je cours et je collecte

Le principe tient en la simple phrase « Je cours et je collecte ». Les coureurs ou les coureuses présents sur la Foulée Ressource donneront le meilleur d’eux-mêmes et seront soutenus par une équipe virtuelle qu’ils auront rassemblée au préalable. Des amis, de la famille ou des collègues pourront participer à votre effort en faisant des dons.

Le principe de l’équipe virtuelle

1. Créez une cagnotte sur « la cagnotte des proches » via ce lien : Je cours et je collecte avec la cagnotte des proches
  2. Faites le buzz autour de vous pour obtenir la cagnotte la plus élevée et atteindre la première marche du podium

En effet, cette cagnotte sera, elle-aussi, soumise à un challenge : plus elle sera élevée, plus votre équipe virtuelle, composée des donateurs et de la sportive (ou du sportif), pourra atteindre la première marche du podium.

Une belle façon de faire participer ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas transpirer le 5 Octobre.

Challenge entreprises

Les collègues de bureau peuvent évidemment contribuer à votre équipe mais pourront aussi participer directement à la Foulée Ressource grâce au Challenge Entreprises.

Cette initiative permettra de défendre les couleurs de votre société dans une action collective pour aider les personnes atteintes par le cancer. Une ou plusieurs équipes sont admises pour chaque entreprise, permettant de véhiculer un message positif auprès de tous les spectateurs présents sur l’événement. L’occasion sera, de surcroît, positive pour vous et vos collègues. Une occasion de partager un moment d’effort dans la bonne humeur inhérente à la Foulée Ressource. Le classement du Challenge Entreprises sera fait en parallèle du classement général. Il prendra en compte les trois meilleurs temps, hommes et femmes, de la même entreprise sur chacune des distances.

Équipe virtuelle, Challenge Entreprises, Foulée des Petits Loups, marche de 5 kilomètres ou course sur 5 et 10 kilomètres : les occasions sont nombreuses de venir partager un moment de sport et de plaisir le 05 octobre prochain. La date de la Foulée Ressource est donc fixée. Il ne reste plus qu’à le noter dans vos agendas. Chaque euro récolté sera directement rétribué au Centre Ressource. Du collectif et du sportif en faveur d’un bien-être si précieux à nos yeux : le cercle vertueux est en route !