La Foulée Ressource : une 6ème édition victorieuse

///La Foulée Ressource : une 6ème édition victorieuse

Plus de 1500 participants, des parrains de renom, toutes les catégories d’âge représentées, des sourires tout au long de la journée

La sixième édition de La Foulée Ressource a été une superbe réussite. Ce samedi 6 Octobre 2018 a été ensoleillé et fluo grâce au thème vestimentaire mis en place. Du rose, du jaune, des touches orangées : la foule arborait des couleurs flashy pour un événement solidaire, rassembleur et positif.

Le pôle d’activités des Milles a accueilli La Foulée Ressource tout au long de la journée. Un petit rappel du principe : une course est réservée aux enfants le matin puis place aux adultes l’après-midi pour deux parcours de cinq et dix kilomètres. Aucun objectif de record de vitesse ou de performance sportive ici mais du plaisir partagé en groupe sous le soleil provençal. En plus de toutes ces foulées, les bénévoles proposent des jeux et animations pour les enfants qui n’auraient pas envie de voir leurs parents transpirer. Tout cela est possible grâce à l’investissement sans failles des bénévoles sans qui cette Foulée Ressource n’existerait pas.

Toutes les recettes enregistrées lors de cette journée ont été reversées au Centre Ressource et, cette année encore, les chiffres sont incroyables avec plus de 20 000 euros récoltés.

Une telle générosité de la part de tous incite évidemment à vous adresser un immense MERCI.

Le Centre Ressource aide tout au long de l’année les personnes touchées par la maladie et lutte pour leur bien-être. Votre présence a permis à tout le monde de vivre un moment sportif et convivial. Cette journée mémorable ne s’arrête pas là puisque toutes ces donations vont faire vivre le Centre durant les semaines et mois à venir avec davantage de moyens techniques et donc plus de facilités nous permettant de nous battre pour les personnes. Il faut rappeler que nos processus de soutien doivent être continuellement soutenus et chaque don ou apport reste important pour les personnes se rendant au Centre Ressource. Pour rappel, l’adhésion au Centre se fait en fonction des revenus de la famille et les soins de bien-être ne sont pas facturés, chacun donnant ce qu’elle ou il peut.

Ces valeurs sont prépondérantes pour le Centre Ressource et les dons sont plus qu’importants pour notre bon fonctionnement. Une fois encore, nous voulons donc remercier les personnes présentes le 6 Octobre ainsi que celles qui s’impliquent tout au long de l’année, financièrement ou humainement, afin que nous nous battions de concert pour les personnes sujettes à la maladie. Le combat n’est pas fini et tous les gestes, aussi minimes soient-ils et élans de sympathie resteront les bienvenus. Et rendez-vous l’année prochaine pour la septième édition de la Foulée Ressource !

Source : Emilie Kuehn

2018-11-13T15:58:14+00:00