Un Autre Regard sur le cancer consiste à regarder la personne et non la maladie: ainsi, la personne peut être atteinte de cancer, mais n’est pas définie comme « une maladie ».

Dans ce contexte et ce choix, nous ne réaliserons pas de soins « anticancéreux » à Ressource, mais des soins de mieux être à la personne. Ainsi donc, il n’y a pas de soins dits « thérapeutiques »: le but est le mieux être de la personne, malade ou proche d’un malade, adulte ou enfant.

C’est un des points fondamentaux du Centre Ressource et chaque intervenant adhère à la Charte des soins de Ressource.

Pour schématiser :
– les traitements anticancéreux traitent la maladie
– les soins dits « de supports » aident à mieux supporter les traitements de la maladie
– les soins de mieux être et l’accompagnement thérapeutique prennent soins de la personne

Cette éthique est appliquée en soin de groupe comme en soin individuel.
Toutes ces activités sont « gratuites » pour les adhérents du Centre.
Elles sont toutes réalisées par des professionnels diplômés, en activité ou retraités, intervenants au Centre bénévolement.

N’oubliez pas de prévenir si vous ne pouvez assister à un rendez-vous car les intervenants viennent bénévolement et sur leur temps de travail.

Et la place laissée libre peut bénéficier à quelqu’un d’autre !